RDC : 2 combattants ADF tués par l’armée à Beni

0
476

Au total, deux (2) combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont été tués par les Forces Amées de la République Démocratique du Congo (FARDC), mardi 15 mars 2022, dans le groupement Bambuba-Kisiki, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est du pays.

C’est le porte-parole du Secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord qui a annoncé la nouvelle. À en croire le Capitaine Antony Mualushayi, d’autres éléments ADF ont traversé la route nationale N°4.

“Les FARDC neutralisent 2 ADF ce matin dans le groupement Bambuba-Kisiki. Traqués sur tous les fronts, les terroristes ADF/MTM ne sont plus stables sur un endroit. Ce matin, ils ont traversé la RN4 de l’Est vers l’ouest où ils ont brûlé deux motos de nos paisibles compatriotes. Alertés par les services de renseignement, les militaires du 321 bataillon n’ont pas tardé à poursuivre l’ennemi et neutraliser 2 combattants”, a-t-il expliqué.

“La poursuite continue encore et toutes les dispositions sécuritaires sont déjà mises en place pour assurer la protection des cultivateurs dans cette partie”, a-t-il ajouté.

La nuit du vendredi 12 au samedi 13 mars 2022, le village Mambumembume et environs ont été attaqués par des hommes armés qui seraient les ADF. Au cours ces violences, vingt-sept (27) morts et d’importants dégâts matériels ont été déplorés à limite des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, placées sous état de siège, depuis le 6 mai 2022 par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, pour traquer les groupes armés, auteurs des tueries massives dans l’Est de la RD Congo.

MfumuNkento