RDC – Ituri : une nouvelle attaque armée fait 7 morts et 6 maisons brûlées à Irumu

0
474

Une nouvelle attaque armée a été signalée, mardi 15 mars 2022, le village d’Otomabere, situé dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri, au Nord-Est de la RD Congo.

Le Coordonnateur de la Convention pour le respect des droits humains (CRDH), antenne d’Irumu, attribue cette violence armée aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF). À en croire Christophe Munyanderu, le bilan fait état de sept (7) civils tués, 6 motos et des maisons incendiées précisément à Mangina et Kenenzi.

“Nous sommes abandonnés par le gouvernement congolais, car, depuis la date du mercredi 9 mars jusqu’aujourd’hui, aucune réaction de nos militaires pour voir comment aller attaquer ces ADF. Ces derniers circulent dans la région dans tous le sens, sans aucune inquiétude”, a-t-il regretté.

Les opérations conjointes FARDC-UPDF visant la traque des groupes armés sont en cours dans une partie du territoire d’Irumu, depuis plus d’un mois. Quoiqu’il en soit, les ADF continuent de massacrer la population dans cette partie orientale du pays.

MfumuNkento