Ituri : la coalition FARDC-UPDF tue un commandant somalien ADF

0
801

Un commandant des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) de nationalité somalienne a été tué par les éléments des Forces Amées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et ceux de Uganda People Defense Force (UPDF) dans la province de l’Ituri, au Nord-Est du pays.

Il a été abattu au cours des affrontements signalés dimanche 13 mars 2022.

Voici l’intégralité de l’article publié par le site de UPDF.

Le commandant somalien des ADF mis hors de combat par les forces de l’opération Shujaa

Est de la RDC : Opération Shujaa Des escadrons conjoints de l’UPDF et des FARDC ont tué un certain Abou Aden, un commandant des ADF d’origine somalienne. Abu Aden a été tué dans une bataille à Malulu, à sept kilomètres au nord-ouest de la ville de Boga.

Cette réalisation fait suite à un rapport de renseignement humain sur la présence de terroristes ADF dans la région, qui demandaient des directions à Mitego dans la même zone d’opérations.

Six autres combattants ADF ont également été neutralisés dans la même bataille; une mitraillette, un panneau solaire et une batterie solaire Nicko ont été récupérés des terroristes.

Le 28 février 2022, un autre terroriste étranger ADF d’origine tanzanienne, identifié comme Nfurusii, a été abattu à Kilunga près de la frontière Nobili – Busunga.

L’élimination des combattants étrangers dans le cadre de l’opération Shujaa en cours confirme en outre les liens des ADF avec des groupes ou des mouvements terroristes internationaux tels que l’EI et Al-Qaïda.

Les forces conjointes de l’opération Shujaa continueront de mener des opérations axées sur le renseignement pour neutraliser tous les terroristes des ADF et leurs partisans internationaux alliés.

MfumuNkento