RDC – Beni : 3 ADF tués à Watalinga

0
575

L’armée congolaise annonce avoir tué, la nuit de mercredi 16 à jeudi 17 mars 2022, trois (3) combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) dans la chefferie de Watalinga, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

D’après le porte-parole du Secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, ces derniers ont été neutralisés lorsqu’ils voulaient se ravitailler en vivres et d’autres biens de première nécessité. Toutefois, le Capitaine Antony Mualushayi souligne qu’un militaire loyaliste est tombé sur le champ de bataille, lors des combats.

“Les Forces Armées de la RD Congo ont neutralisé 3 terroristes ADF/MTM dans la nuit de mercredi à ce jeudi 17 mars dans la cité de Kamango. Ces terroristes djihadistes voulaient se ravitailler en nourritures et autres biens de première nécessité. Après un affrontement entre l’armée régulière et terroristes ADF/MTM, un soldat des FARDC est tombé sur le champ d’honneur”, a-t-il expliqué.

Et d’ajouter :”Malgré la peur qui est encore visible au sein de Watalinga, nous assurons la population que les renforts militaires ont été déjà envoyés pour assurer davantage la sécurité de la cité de Kamango”.

Il sied de rappeler que mardi 15 mars 2022, deux (2) combattants ADF ont été neutralisés par l’armée loyaliste à Bambuba-Kisiki, c’est dans le territoire de Beni.

MfumuNkento