Nord-Kivu : 6 civils kidnappés par des assaillants armés à Rutshuru

0
557

Au total, six (6) civils ont été kidnappés par des assaillants armés, mercredi 16 mars 2022, dans le territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Selon l’un des notables de Rutshuru, ils ont été enlevés précisément à Bwalanda et Buluma, dans la chefferie de Bwito. Aimé Mukanda appelle le Gouvernement congolais à s’impliquer dans la libération des otages.

“Nous demandons aux autorités de pouvoir faire de leur moyen possible pour libérer ces six personnes qui sont en captivité, puisque, le kidnapping est devenu une monnaie courante en territoire de Rutshuru”, a-t-il déploré.

Et de poursuivre : “Depuis le début de l’année, une trentaine de personnes ont été victimes du phénomène kindnapping. Nous signalons que plus de dix présumés kidnappeurs sont détenus dans la prison de Rutshuru, sans procès”.

Ce notable plaide ainsi pour la coopération entre le Gouvernement, la justice et les réseaux de télécommunications, en vue d’identifier les kidnappeurs et leurs proches et décourager le kindnapping qui serait un fonds de commerce dans cette partie du pays.

MfumuNkento