RDC : la Police arrête 5 présumés bandits armés, dont 3 mineurs à Beni

0
297

Au total, cinq (5) présumés criminels armés, dont trois (3) enfants ont été arrêtés par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC), dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Ces présumés bandits ont été présentés, vendredi 18 mars 2022, à la presse de Beni. Ils ont été maîtrisés au quartier Kanzulinzuli, dans la commune de Bungulu.

Selon le porte-parole de la Police à Beni, Nasson Murara, leur arrestation a été rendue possible grâce à la collaboration de la population locale.

“Il y a deux majeurs et trois mineurs. Ces mineurs sont utilisés pour des incursions nocturnes. Ils utilisent les enfants, afin d’accéder dans des maisons, et puis, eux vont venir en appui. Ils avaient des biens volés. Il y a un sac plein de fils électriques. Et ces enfants ont avoué avoir participé dans plus de quatre opérations”, a-t-il expliqué.

Et d’ajouter :”Il y a l’un d’eux qui porte le pantalon semblable à ceux des militaires. On les a interrogés pourquoi ils portent ces tenues et Ils ont répondu que c’est pour donner la terreur à la population. Voilà pourquoi, donc, les gens utilisent des habits semblables à ceux des militaires pour faire croire à la population que ce sont les militaires qui sont les voleurs”.

Le communicateur de la Police à Beni rassure les dossiers de tous les présumés criminels sont en instruction. À l’en croire, les majeurs seront déférés à l’Auditorat militaire de garnison de Beni-Butembo et les mineurs seront acheminés au Tribunal pour enfants de Beni.

MfumuNkento