RDC – Beni : une femme meurt lors d’une panique causée par des tirs entre la MONUSCO et des éco-gardes de l’ICCN à Mutwanga

2
854

Une femme est morte après avoir piqué une crise dans une panique causée par des coups de balles entendus, la matinée de ce samedi 19 mars 2022, à Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

D’après le vice-président de la société civile locale, les Casques bleus de la Mission de l’Organisation des Nations Unies (MONUSCO) basés à Mutwanga ont échangé des tirs avec les éco-gardes de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) qu’ils ont confondus aux assaillants.

Bernard Muke déplore que ces balles ont endommagé les fils de la Centrale hydroélectrique Virunga plongeant ainsi Mutwanga dans le noir. Aussi, il parle de deux autres personnes admises aux soins médicaux, après avoir piqué la crise à Nzenga.

“La cité de Mutwanga est dans le noir. Le courant n’est pas là. Il y a eu lieu coupure. C’est quelque chose que nous déplorons. Nous pensons que la MONUSCO ne devait pas agir comme ça, surtout qu’elle est à côté de la base militaire. Le chargé de renseignements de la MONUSCO devrait collaborer avec le chargé de renseignements des FARDC”, a-t-il dit.

Bernard Muke appelle également la population à la vigilance face au mouvement de l’ennemi, dont les bruits de bottes se font entendre aux alentours de Mutwanga.

MfumuNkento

2 COMMENTS

Comments are closed.