RDC : l’armée tue plus de 10 assaillants en Ituri

0
618

Au total, douze (12) assaillants ont été neutralisés et six (6) autres capturés par les Forces Amées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans la province de l’Ituri, au Nord-Est du pays.

C’était à l’issue d’intenses combats entre l’armée loyaliste et des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), dimanche 20 mars 2022, dans le territoire d’Irumu.

Le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo confirme également que cinq (5) armes de type AK47ont été récupérées et trois (3) localités ont été conquises par l’armée des mains des hors-la-loi.

“Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont récupéré, depuis hier, trois localités qui constituaient le retranchement des ADF et leurs supplétifs des Maï-Maï. Il s’agit d’Epanza, Kazaroho et Pamanyanya. Ces localités sont situées à l’Ouest d’Otomabere. Et c’est après les intenses combats que les Forces Amées ont eu l’ascendance sur l’ennemi”, a-t-il renseigné.

Et d’ajouter :”Suite à cet énième exploit des militaires en Ituri, le gouverneur militaire demande à la population de continuer de collaborer avec son arrivée”.

D’après le speaker de l’armée en Ituri, les opérations de traque des groupes armés se poursuivent dans cette partie orientale du pays en proie à l’insécurité.

MfumuNkento