RDC – Beni : 18 présumés criminels armés, dont 2 femmes présentés publiquement par le maire de la ville

0
2197

Dix-huit (18) présumés criminels ont été présentés à la population, ce dimanche 10 avril 2022, par le maire de Beni, le Commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

La cérémonie y relative s’est déroulée, dans l’après-midi de ce dimanche, devant une foule immense venue pour la cause, au rond-point du 30 juin. Parmi ceux qui ont été présentés, figurent des présumés bandits armés, des militaires déserteurs, des assassins, des escrocs, des kidnappeurs, des violeurs et bien d’autres.

Le maire de Beni indique qu’il est déterminé à ramener la paix dans sa juridiction en proie à la criminalité.

“Nous voulons que la population soit calme, parce que nous sommes engagés à remettre la paix dans cette ville. Alors, il y a des gens qui ne veulent pas qu’il y ait la paix ici. Cela nous pousse à travailler dur. Voilà la raison pour laquelle, aujourd’hui, j’ai appelé toute la population pour présenter des criminels sur qui nous avons mis la main”, a-t-il expliqué.

Depuis quelques jours, l’insécurité a refait surface dans la ville de Beni. Cette criminalité est caractérisée par des tueries des civils et vols à mains armées.

MfumuNkento