Opérations Sokola 1 Grand Nord : le Général Kasongo Maloba succède au Général Mputela Bertin

0
610

Le Général de brigade Kasongo Maloba a officiellement succédé au Général de brigade Mputela Bertin à la tête du commandement des opérations Sokola 1 Grand Nord, dans l’Est de la RD Congo.

La cérémonie de remise et reprise a été présidée par le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu à Beni. Le Lieutenant-Général Constant Ndima précise que cette activité s’inscrivait dans le cadre de réarmer le moral des militaires FARDC-UPDF engagés en opérations conjointes visant à combattre les groupes armés, dont les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF).

“Je suis moi-même venu présider cette remise et reprise de commandement pour redonner le souffle à l’armée, dans la lutte contre les ADF que nous menons aujourd’hui et dans les opérations conjointes avec l’UPDF (Uganda People Defense Force, ndlr) qui est sur le terrain aussi”, a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : “Le commandant Secteur Sokola 1 Grand Nord sortant n’a pas démérité. Il a plu à la haute hiérarchie de le rappeler à Kinshasa pour d’autres fonctions”.

Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord a connu sept (7) commandants, dont le Général Bauma Ambamba, le Général Akili Mundos, le Général Mbangu Mashita, le Général Ichaligonza, le Général Peter Cirimwami, le Général Mputela Bertin et le Général Kasongo Maloba.

MfumuNkento