Nord-Kivu : Un civil tué et deux autres enlevés à Rutshuru

0
370

Un civil a été tué et deux autres (2) enlevés au cours d’une incursion attribuée aux hommes, dans le territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

L’attaque armée a eu lieu, la nuit du lundi au mardi 10 mai 2022 à Kanyabushoro, contrée située dans le groupement Kisigari, chefferie de Bwisha, à plus de 50 kilomètres, au Nord de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

La nouvelle est confirmée par Aimé Mukanda, l’un des notables de Rutshuru.

“Ces assaillants armés ont fait incursion dans une maison où ils ont voulu partir en brousse avec le père de cette famille. Lorsque celui-ci refusant, ces inciviques lui ont logé des coups des balles et il est mort sur-le-champ. Après, ils ont kidnapé à quelques mètres de là, 2 autres personnes qui sont jusqu’à présent entre les mains de ces bourreaux armés dans une destination inconnue”, a-t-il rapporté.

Face à la répétition des cas de kidnapping à Rutshuru, ce notable demande au Gouvernement congolais de mettre fin à ce phénomène en infligeant la peine de mort à tous ceux qui y seront impliqués.

Enfin, il propose une franche collaboration entre le Gouvernement et les réseaux de télécommunication mobile, en vue de dénicher les kidnappeurs et leurs proches qui utilisent les téléphones portables pour communiquer, et surtout rançonner les gens via mobile monnaie.

MfumuNkento