RDC – Attaques des ADF à Beni : Des civils n’accèdent plus à leurs champs à Mwenda

0
673

De nombreux habitants de Mwenda n’accèdent plus à leurs champs, depuis le début des attaques armées, dans cette partie du secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Dans une intervention médiatique faite, lundi 23 mai 2022, le président de la société civile locale a exhorté les Forces Amées de la RDC à combattre les assaillants qui sèment l’insécurité, dans la zone. Jérémie Mbugheki aussi a encouragé la population à collaborer avec l’armée loyaliste engagée au front.

“Que les autorités fournissent les efforts, afin que l’ennemi soit traqué pour que nous puissions exploiter nos champs, étant donné que nous vivons de l’activité champêtre. La population doit faire confiance à notre armée, car c’est l’unique armée que nous avons. Que personne ne puisse nous distraire. Fournissons aussi les informations à qui de droit en temps”, a-t-il dit.

Les affrontements ayant opposé les FARDC aux combattants ADF, samedi 21 mai dernier, ont fait neuf (9) morts, dont sept (7) assaillants neutralisés et deux (2) soldats tombés sur le champ d’honneur, près de Mwenda, dans cette partie du secteur de Ruwenzori, territoire de Beni.

MfumuNkento