Traque des ADF : encore 2 mois d’engagement de la coalition FARDC-UPDF

0
650

Les opérations conjointes menées par les Forces Amées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les Uganda People Defense Forces (UPDF) ont été prolongées pour deux (2) mois par les autorités de deux (2) armées. La décision a été prise, mercredi 1er juin 2022, en Ouganda.

Le Général-Major Bombele Lohola Camille, coordonnateur de ces opérations militaires a demandé à la population de soutenir les soldats FARDC et UPDF engagés dans la traque des groupes armés, dont les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), auteurs des tueries répétitives, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Cet officier des FARDC précise qu’il s’agit de la troisième phase de ces opérations dénommées “Sujaa”.

“Ce sont des opérations qui ont commencé sur les instructions de nos deux Chefs d’Etats Yoweri Museveni Kaguta et Félix-Antoine Tshisekedi. Ils nous ont donné cette mission à travers nos autorités militaires, les deux Chefs d’état-major de nos deux forces armées. C’est ainsi que nous demandons à la population de la République de l’Ouganda et à la population de la République Démocratique du Congo de nous soutenir par leurs informations, pour que nous puissions atteindre cet ennemi là où il s’est retranché”, a-t-il dit.

Les opérations conjointes FARDC-UPDF avaient été lancées, depuis fin novembre 2021, en vue de combattre l’insécurité grandissante, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, dans l’Est du pays.

MfumuNkento