RDC – Beni : Les ADF pillent des animaux à Mwenda

1
814

Des hommes armés qui seraient des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont fait une incursion, la nuit du vendredi 10 au samedi 11 juin 2022, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

L’incursion a eu lieu précisément à Mwenda, agglomération située dans le groupement Bolema, secteur de Ruwenzori. Au cours de leur passage, ils ont pillé plusieurs animaux de la basse cour. Il s’agit des chèvres, poules et cobayes qui ont été emportés par les assaillants.

Le président de la société civile locale confirme la récupération de quelques animaux grâce à la pression exercée par les Forces Amées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sur l’ennemi dans la zone. Jérémie Mbugheki salue l’exploit de l’armée loyaliste qui a pourchassé l’ennemi sur le Mont Ruwenzori.

“Je félicite le courage de notre force loyaliste pour manifester ce que nous voulons. Quand on parvient à poursuivre l’ennemi jusqu’à la montagne, l’affaire (l’activisme des ADF, ndlr) prendra fin un jour”, a-t-il dit.

Des détonations d’armes lourdes et légères ont provoqué une psychose la journée du samedi dans le chef des habitants de Mwenda. Les FARDC s’affrontaient aux ADF sur le Mont Ruwenzori.

MfumuNkento

1 COMMENT

Comments are closed.