Nord-Kivu : 8 morts et 3 véhicules incendiés dans une double attaque armée à Beni

0
349

Une double attaque armée a été signalée, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

D’abord la soirée du mardi 21 juin 2022, des hommes armés qui seraient des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont tendu une embuscade aux usagers de la route Beni-Kasindi. Cette attaque a eu lieu précisément à Makisabo, dans la localité Kilya, secteur de Ruwenzori. Là, ils ont tué trois (3) civils et incendié trois (3) véhicules, dont un Actros, un Fuso et une Voiture.

Ce bilan a été livré par le Président de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) dans le secteur précité. Meleki Mulala affirme que d’autres personnes auraient été enlevées par les assaillants vers une destination inconnue. Cet acteur des forces vives pense que les autorités doivent capitaliser, en temps opportun, les alertes données par la population sur le mouvement suspect.

Et à Oïcha, la nuit du mardi 21 au mercredi 22 juin 2022, cinq (5) autres personnes ont été tuées, dont un policier et quatre (4) civils et d’autres portées disparues. Des sources locales renseignent que plusieurs maisons d’habitation ont été également brûlées.

Il sied de souligner que, depuis plusieurs années, les ADF tuent, kidnappent, pillent et incendient les biens de la population, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, placées sous état de siège, depuis le mois de mai 2021, par le Président Félix Tshisekedi. L’objectif est de combattre l’insécurité. Quoiqu’il en soit, les attaques meurtrières contre des personnes s’accentuent, dans cette partie orientale du pays.

MfumuNkento