Cinq (5) civils ont été tués, la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin 2022, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.
C’était au cours d’une nouvelle attaque attribuée aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) à Kisima, village situé dans le groupement Malambo, localité Kilya, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Beni.
Le bilan de cinq (5) personnes exécutées a été donné par le président de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), dans le secteur de Ruwenzori. Meleki Mulala indique aussi qu’une autre personne a été blessée, dans cette violence armée.
D’après ce défenseur des droits humains, les assaillants se sont également livrés au pillage des biens de la population. Face aux tueries à répétition, Meleki Mulala pense que le Gouvernement congolais doit donner des moyens conséquents aux militaires pour en finir avec l’insécurité.
L’attaque de Kisima est survenue quelques heures après celle de Mamove où neuf (9) civils ont été massacrés et d’autres portés disparus, dans le territoire de Beni.
MfumuNkento