Tueries à Beni et Ituri : Plus de 20 morts en 24 heures à Babila-Bakaiku et environs

0
493

Plus de vingt personnes ont été massacrées par des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu et dans une partie de la province de l’Ituri, au Nord-Est de la RD Congo.

D’après le président de la société civile de Mamove, neuf (9) civils ont été massacrés, samedi 25 juin 2022, dans la localité de Babila-Bakaiku, groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-Mbau. Kinos Katuo renseigne également que, lors de leur passage, samedi dernier à Matadi, les ADF ont tué cinq (5) civils.

Loin de là, huit (8) civils ont été exécutés, dimanche 26 juin 2022, dans la contrée dénommée “47 CEPAC” et deux (2) autres ont péri à Mabuo. Outre ces dégâts humains et matériels, une dizaine de personnes sont portées disparues dans ces violences armées.

L’acteur de la société civile Kinos Katuo appelle la population à la vigilance car, selon lui, les assaillants armés circulent librement dans cette zone en proie à l’insécurité. Il veut voir le Gouvernement congolais mettre à la disposition des Forces Armées de République Démocratique du Congo (FARDC) des moyens capables de mener des opérations contre les groupes armés, actifs à Beni et Ituri.

MfumuNkento