RDC – Beni : Un civil et un soldat tués à Bulongo

1
489

Un enfant a trouvé la mort, car atteint d’une balle dans une manifestation, ce mardi 28 juin 2022, contre une position militaire de Kisanzi, à Bulongo, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

C’était au lendemain d’un accrochage entre les Forces Amées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des miliciens Maï-Maï au quartier Kihome. Au cours d’une manifestation improvisée, la population a exigé le départ des militaires de cette contrée.

Lewis Esimo, président de la société civile locale condamne le comportement de ceux qui se sont attaqués aux soldats FARDC.

“L’ennemi s’est attaqué à la position de nos militaires. Les militaires sont en train de se donner corps et âme. Mais, le matin, après tout ce qu’ils ont fait la nuit, nous commençons maintenant à leur jeter des pierres. En tout cas, ce n’est pas bon. Ça ne nous plaît pas”, a-t-il dit.

Le porte-parole du Secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord précise qu’un militaire FARDC est tombé sur le champ d’honneur. Le Capitaine Antony Mualushayi renseigne que l’identité des assaillants n’est pas bien connue.

“Nous avons été attaqués par un groupe Maï-Maï qui reste à identifier. Et dans cette attaque, nous avons perdu un élément des FARDC”, a-t-il rapporté.

Il sied de noter que, les activités sont restées paralysées la journée de ce mardi à Bulongo suite à ce nouvel incident sécuritaire.

MfumuNkento

1 COMMENT

  1. Infitration rwandaise va couter la vie des congolais de nom ,ceux de kisanzi on put cobstater un suspect au sein de fardc!!!!! ,On disait que l,armee congolaises tue ses civils… On a plus confiance aux fardc..laissez les congolais s,enprendre en de sa securite

Comments are closed.