Nord-Kivu : 100.000 $, don des députés aux militaires FARDC engagés au front

0
758

Les députés nationaux originaires de la province du Nord-Kivu ont assisté, mardi 28 juin 2022, les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) œuvrant au sein des secteurs opérationnels Sokola 1 et 2, dans cette partie orientale de la RD Congo.

La cérémonie de remise de ce don constitué essentiellement des vivres s’est déroulée en ville de Beni. D’après le député Daniel Musemo, ce don a été obtenu grâce à la collecte de 48 députés nationaux du Nord-Kivu qui ont réuni 100.000 $ pour soutenir les soldats FARDC engagés sur la ligne de front.

Le maire de la ville de Beni qui a réceptionné ces dons a salué l’acte de générosité posé par les élus du peuple. Pour le Commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashal, le geste de cœur des députés prouve leur souci de voir l’insécurité prendre fin, dans l’Est du pays.

Même sentiment exprimé par le commandant second du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord. Le colonel Lumbu Matundu Polydore a parlé d’un acte qui a un impact positif sur le moral des militaires en opérations contre les groupes armés.

Il sied de souligner que, 3 députés nationaux ont été dépêchés à Beni pour remettre ce don. Il s’agit notamment de Daniel Musemo, Mathe Matthieu et Baitsura Musowa Schadrak, tous élus du territoire de Beni, zone en proie aux tueries répétitives des personnes attribuées aux groupes armés, dont les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF).

MfumuNkento