RDC – Beni : Un militaire UPDF tue ses 2 compagnons d’armes, dont un soldat FARDC à Bulongo

0
345

Un militaire de Uganda People Defense Forces (UPDF) a tué par balles ses deux (2) compagnons d’armes, mardi 5 juillet 2022, dans la commune de Bulongo, secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de RD Congo.

Parmi les infortunés, figurent un soldat des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et un autre de l’armée ougandaise.

L’information est certifiée par le porte-parole des opérations militaires conjointes FARDC-UPDF. Le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay renseigne que l’auteur du crime est déjà aux arrêts.

“Ce matin, l’un des militaires partenaires des FARDC a tiré par inadvertance sur ses deux (2) camarades, dont un sergent des FARDC et un soldat de deuxième classe de l’UPDF. Malheureusement, la mort s’en est suivie. Les deux (2) soldats sont décidés. Et l’auteur du crime est arrêté”, a-t-il expliqué.

Depuis fin novembre 2021, les militaires congolais et ougandais sont engagés dans les opérations conjointes visant la neutralisation des groupes armés, dont les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, secouées par les tueries des personnes.

MfumuNkento