RDC – Ituri : 4 civils tués dans une attaque armée à Irumu

0
442

Quatre (4) civils ont été tués par des hommes armés qui seraient des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), dans une nouvelle attaque armée, dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri, au Nord-Est de la RD Congo.

Les faits ont eu lieu, lundi 11 juillet 2022, au village Ndimo, précisément à Monge, dans la chefferie de Walese Vonkutu. La nouvelle a été confirmée par le Coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), antenne d’Irumu. Christophe Munyanderu note que deux (2) autres personnes auraient été prises en otage dans la zone.

“Les rebelles présumés ougandais des ADF ont de nouveau endeuillé la chefferie de Walese Vonkutu. La matinée de ce mardi 12 juillet 2022, les volontaires qui voulaient aller récupérer les corps des civils tués à Monge sont tombés dans l’embuscade de ces ADF. Parmi ces civils, deux (2) restent jusqu’à présent introuvables”, a-t-il raconté.

Samedi 9 juillet dernier, cinq (5) personnes ont été massacrées, plus de quarante (40) autres enlevées et plus de deux cent cinquante (250) maisons incendiées, à Busiyo, dans la chefferie de Banyali Tchabi, territoire d’Irumu.

MfumuNkento