RDC – Ituri : 22 combattants ADF neutralisés en une semaine à Irumu

0
450

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) confirment avoir neutralisé vingt-deux (22) combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), en l’espace d’une semaine, dans le territoire d’Irumu, province de l’Ituri, au Nord-Est de la RD Congo.

C’est le porte-parole de l’armée en Ituri qui a annoncé cette nouvelle, lundi 18 juillet 2022, à la presse de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Le lieutenant Jules Ngongo affirme que ces ADF ont été tués dans le groupement de Bandavilemba, chefferie de Walese Vonkutu.

“À l’issue de ces opérations, les Forces Armées ont neutralisé vingt-deux (22) éléments terroristes des ADF, récupéré ou saisi huit (8) armes de type AK47 et les matériels de guerre dans le bastion des ADF”, a-t-il rapporté.

Le territoire d’Irumu reste secoué par des tueries des personnes, depuis plusieurs mois. Huit (8) civils ont été massacrés lundi 18 et mardi 19 juillet 2022, dans la chefferie de Walese Vonkutu.

Entre-temps, le commandant du Secteur opérationnel de l’armée en Ituri s’est rendu, le week-end dernier, dans la chefferie de Banyali-Tchabi. Dans un meeting animé à Busiyo, le Général Abdallah a appelé la population à collaborer avec les FARDC, en vue d’en finir avec les assaillants, dans cette partie orientale du pays.

MfumuNkento