RDC : Muhindo Nzangi quitte Moïse Katumbi et initie son parti politique

0
516

Le Ministre Congolais de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) a lancé officiellement, mardi 19 juillet 2022, son parti politique dénommé : Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP), à Kinshasa, capitale de la RD Congo.

Muhindo Nzangi Butondo affirme que son parti va regorger des jeunes volontaristes et patriotes qui seront au service de la Nation. Il a dit avoir échangé avec Moïse Katumbi, son ancien leader au sein d’Ensemble pour la République, avant de se séparer de lui.

“Ce parti va être parmi les grands partis de ce pays. Parce qu’à sa naissance, il a huit (8) députés nationaux, treize (13) députés provinciaux, un (1) sénateur et un (1) ministre national. AVRP n’est donc pas un petit parti, c’est un bébé qui est né avec les dents”, a-t-il dit.

Pour sa part, Julien Vayikehya, cadre de ce nouveau parti, a appelé les Congolais à adhérer massivement au sein de cette formation politique qui veut lutter contre les anti valeurs.

“Nous devons faire la différence, travailler différemment que ce que nous avons observé dans les partis qui nous ont formés. Nous sommes conscients que nous avons reçu la formation de base dans les autres partis, mais nous avons eu le temps de comprendre qu’il est nécessaire d’apporter un plus, pour que ce pays espère bénéficier de ses capacités économiques pour sa relance. J’appelle toute la population à se joindre à cette dynamique des volontaires pour le patriotisme”, a-t-il souligné.

Muhindo Nzangi Butondo est actuellement Ministre de l’ESU. Peu avant, il a été député national, depuis plusieurs années, pendant lesquelles il a mené un combat contre la balkanisation de la RDC.

MfumuNkento