Des hommes armés qui seraient des ADF se livrent aux tueries des personnes à l’Ouest de la Route Nationale N°4, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, situées dans l’Est de la RD Congo.
L’alerte a été livrée vendredi 29 juillet 2022 par le Président de la société civile de Mamove. Kinos Katuho cite les villages Masesele, Matembela, Mabatundu, Mutuweyi, Kalalangwe, Karéseau, où l’ennemi opère en toute quiétude.
Cet acteur des forces vives réclame les opérations militaires contre ceux qui tuent la population.
“Ça fait longtemps que l’ADF est en train de sillonner l’Ouest de la Route Nationale N°4. Aucune opération n’a jamais été lancée par l’armée. C’est pour cela que l’ennemi est en train de commettre des exactions contre la population, car il n’est pas inquiété. Il a déjà érigé plusieurs positions à l’Ouest de cette route. Comme la famine a frappé en ville, la population veut aller se ravitailler en vivre. C’est là qu’elle croise l’ennemi,”, a-t-il dit.
Il sied de rappeler qu’une dizaine de civils ont été exécutés du mardi 26 au jeudi 28 juillet dans plusieurs contrées du Nord-Kivu et de l’Ituri.
MfumuNkento