RDC – Goma : Vital Kamerhe dévoile l’objectif de sa tournée dans l’Est du pays

0
1192

Le Président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) est arrivé, lundi 12 septembre 2022, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Aussitôt arrivé, Vital Kamerhe a dit être venu compatir avec la population meurtrie de la province du Nord-Kivu en proie aux groupes armés. À en croire l’ancien directeur de cabinet du Président Félix Tshisekedi, sa tournée s’inscrit dans le cadre de la paix.

“Nous venons pour compatir avec nos populations meurtries qui vivent un véritable drame humanitaire. Ma visite s’inscrit dans un thème bien précis : Amani (la paix). C’est ici que je vais dévoiler la contribution pour la pacification de cette partie de notre pays qui a trop souffert”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :”Nous avons neuf cents (900) mètres. Il reste cent (100) mètres. Et comme vous le savez, quand on fait la course, c’est les 100 mètres qui restent sont les plus difficiles. À ne pas nous décourager. Tenons-nous la main dans la main pour franchir le dernier obstacle”.

Vital Kamerhe a été récemment libéré de la prison où il était détenu suite à l’affaire relative au projet de 100 premiers jours du Chef de l’État congolaise, Félix Tshisekedi, dont des millions de dollars ont été détournés.

MfumuNkento