RDC – Ituri : Les ADF tuent 1 civil et brûlent plus de 10 maisons et des véhicules à Mambasa

0
981

Une nouvelle attaque armée a été signalée, samedi 1er octobre 2022, dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

Le bilan provisoire fait état d’un (1) civil tué, cinq (5) autres portés disparus, plus de (10) maisons et des véhicules brûlés par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) à Mayuwano, dans la chefferie de Babila-Bakwanza.

Des sources locales renseignent que, les assaillants ont pillé plus de dix (10) vaches, dans cette contrée. Cette nouvelle est aussi certifiée par Ibrahim Mugeni, délégué de la chefferie de Babila-Bakwanza. Il déplore que, plus de dix-neuf (19) mille dollars américains ont été incendiés dans des maisons de commerce.

“Il s’agit de Dix-sept (17) maisons qui ont été brûlées. Ils ont aussi incendié un actros, deux voitures et trois motos. Ils ont aussi emporté treize vaches”, a-t-il déploré.

Cet officiel précise que, les ADF seraient venus du Carré minier “Cinquantenaire”, dans l’Est de Mayuwano-centre. C’est de là qu’ils sont retournés après avoir causé d’énormes dégâts humains et matériels.

MfumuNkento