RDC : Les FARDC neutralisent 3 ADF à la limite entre le Nord-Kivu et l’Ituri

0
387

Trois (3) combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dimanche 2 octobre 2022, à la limite entre les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, dans l’Est de la RD Congo.

L’information a été annoncée, lundi 3 octobre, par le porte-parole du Secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord. Le Capitaine Antony Mualushayi renseigne également que, l’armée loyaliste a réussi à récupérer également deux (2) armes à feu.

“Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo se sont affrontées hier dimanche 02 Octobre 2022 aux terroristes des forces démocratiques et Alliées ADF/MTM vers la rivière Samboko et forêt Kotaokola précisément au pont Katoyi à la limite de la province du Nord-Kivu et celle de l’Ituri. L’armée régulière a réussi à neutraliser 3 terroristes ADF/MTM et récupérer 2 armes de guerre de type AK47″, a-t-il expliqué.

Et d’ajouter :”Les FARDC qui ont pris l’ascendance sur ces terroristes continuent l’opération de fouille de cette zone jusque le matin de ce lundi 03 octobre pour mettre hors d’état de nuire ces djihadistes et assurer la sécurité à notre population”.

Le week-end dernier, une attaque armée a ciblé, le village de Mayuano, dans le territoire de Mambasa. Sur place, plusieurs personnes été tuées aux côtés d’énormes dégâts matériels.

MfumuNkento