Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent, avoir neutralisé, trois (3) miliciens Maï-Maï, mardi 25 octobre 2022, dans la chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.
La nouvelle est confirmée dans une dépêche publiée par le porte-parole du Secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord. Le Capitaine Antony Mualushayi renseigne également que l’armée loyaliste a capturé quatre (4) autres milliciens, dans la même zone.
“Trois (3) combattants Maï-Maï neutralisés et quatre (4) capturés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans la soirée du mardi 25 octobre 2022, dans la localité Karuruma, chefferie des Bashu. Ces Maï-Maï étaient venus avec mission d’attaquer une position de l’armée régulière installée dans ladite localité. Les capturés sont pour l’instant entre les mains des services spécialisés pour exploitation. La situation de Karuruma reste toujours contrôlée par les FARDC, malgré la prolifération des groupes armés dans la chefferie de Bashu et ses environs”, a-t-il expliqué.
La chefferie des Bashu fait face à la multiplicité des groupes armés. Ces milices sont accusées de plusieurs exactions notre des civils.
MfumuNkento