L’ancien Gouverneur de l’ex-province du Katanga compatit avec la population de Beni en construisant un nouveau bloc opératoire à l’Hôpital général de référence de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.
Cet ouvrage moderne a été inauguré mercredi 9 novembre 2022 par les officiels. La cérémonie inaugurale de a été présidée, sous une pluie battante par le maire de Beni, le Commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale, en présence des militants d’Ensemble pour la République.
Ce bloc opératoire bien équipé a été construit sur fonds propres de Moïse Katumbi qui compatit avec la population de Beni, longtemps meurtrie par l’insécurité.
À cette occasion, Kakule Saasita, représentant de Moïse Katumbi a parlé d’une générosité qui caractérise le leader d’Ensemble pour la République.
Un sentiment de satisfaction du côté des bénéficiaires. Docteur Jérémie Katsavara, Chef du Staff à l’Hôpital général de référence de Beni rassure que ce bloc opératoire moderne va accroître la capacité de prise en charge des patients.
Outre cet ouvrage, dont le coût financier n’a pas été dévoilé à la presse, Moïse Katumbi construit un autre bloc opératoire à l’Hôpital général de Matanda, en ville de Butembo, située à 54 kilomètres de Beni.
MfumuNkento