Nord-Kivu : Les FARDC libèrent plus de 30 otages des griffes des ADF à Beni

0
1705

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé, dimanche 27 novembre 2022, avoir libéré plus de trente (30) otages des mains des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de RDC.

Selon le Capitaine Antony Mualushayi, tout a été possible, vendredi 25 novembre dernier, lors des combats menés à Mwaghalika, dans la chefferie des Bashu.

“Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo viennent de sauver une trentaine de compatriotes pris en otage par les terroristes des ADF dans le territoire de Beni”, a-t-il rapporté.

Cet officier rassure que les otages sont entre les mains de l’armée loyaliste, en attendant qu’il soient ramenés dans leurs familles respectives.

Dans la foulée, le Capitaine Antony Mualushayi renseigne également que, plusieurs assaillants ont été neutralisés au cours d’un accrochage avec les FARDC.

Il sied de noter que parmi ces civils, les uns sont les habitants de Bulongo, Kabasha, Maboya, entités situées dans le territoire de Beni et les autres de Butembo, ville située à près de cinquante-quatre (54) kilomètres de Beni.

Mfumunkento