RDC : Concours des journalistes traitant des sujets sur la “paix et la prévention des violences basées sur le genre”

0
788

“PROPAIX JINSIA KWA AMANI”, c’est le concours organisé par l’Association des Femmes des Médias (AFEM) en partenariat avec la Coopération Internationale Allemande pour le Développement, dans l’Est de la RD Congo.

Tout se fait dans le cadre de la campagne 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre. Il s’agit d’un concours des trois meilleures productions médias thématiques sur la paix, la promotion du genre et la lutte contre les violences basées sur le genre. Le prix est ouvert aux journalistes de la presse écrite, média en ligne, radio et télévision, œuvrant au Sud-kivu, Nord-Kivu et en Ituri.

Parmi les conditions majeures à remplir, figurent :
– être un journaliste actif travaillant dans les provinces précitées;
– être un journaliste travaillant dans une structure médiatique légalement reconnue avec une carte de service valide pour cette année 2022 ou avoir une carte de presse UNPC pour l’année précédente 2021;
– être âgé de 18 à 45 ans;
– avoir une expérience professionnelle dans les médias de 2 à 10 ans ou plus.

En ce qui concerne le contenu, il doit prendre en compte la sensibilité aux conflits, aborder les questions de paix, la prévention de la violence sexuelle et sexiste et la promotion du genre. Tout doit être un domaine ou un sujet non couvert auparavant.

Le partage de toutes les productions doit se faire via infomamaradio@gmail.com et propaix@giz.de. La période de soumission va du 21 novembre au 5 décembre 2022. La remise des prix aux gagnants aura lieu le 16 décembre 2022 à Bukavu dans le cadre de la clôture des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre.

Mfumunkento