Agression de la RDC par le Rwanda :”L’heure est grave, le pays est en danger. Non aux massacres et à la balkanisation”, message des catholiques

0
1384

Les fidèles catholiques étaient dans la rue, dimanche 4 décembre 2022, dans plusieurs villes de la RD Congo.

La ville de Beni n’a pas été en reste où nombreux chrétiens catholiques ont marché pacifiquement pour réclamer la paix à travers le pays et soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagées au front contre l’agression du Rwanda via le territoire de Rutshuru.

La manifestation pacifique a été initiée par la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO). Après la messe, les fidèles catholiques se sont engagés dans une marche, malgré la pluie qui s’est abattue ce dimanche à Beni. Ils ont chuté au rond-point du 30 juin de Beni où ils se sont rassemblés, en vue de prier pour le retour de la paix en RDC.

“L’heure est grave, le pays est en danger. Non aux massacres et non à la balkanisation. Nous voulons la paix !”, C’est l’essentiel du message des manifestants. Ceux-ci ont été encadrés par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC).

La CENCO et plusieurs organisations de la société civile, acteurs et formations politiques s’appellent mutuellement à la collaboration pour préserver l’unité de la RDC, en cette période de conflit armé, causant la misère à la population.

Mfumunkento