RDC : Le trafic va bientôt reprendre sur l’axe Beni-Kasindi après l’effondrement du pont Lume (Coalition FARDC-UPDF)

0
1197

Le trafic va bientôt reprendre sur le tronçon routier Beni-Kasindi après l’effondrement du pont jeté sur la rivière Lume, dans le secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

L’assurance est du porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF qui confirme le début des travaux de construction d’une déviation par l’entreprise Dott Service Limited, en vue de permettre le passage des petits engins roulants. Le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay rassure sur la sécurisation des usagers de la route Beni-Kasindi.

“Les gens qui font régulièrement Beni-Kasindi savent que cette route là est sécurisée par les FARDC-UPDF. Du côté sécurité, il ne ne va pas se poser un problème. DOtt est à l’œuvre. D’ici-là, la déviation sera faite”, a-t-il indiqué.

Pour rappel, le pont jeté sur la rivière Lume a cédé, samedi 10 décembre 2022, pour avoir été incapable de supporter le tonnage d’un véhicule poids lourd, surchargé des marchandises.

Cette situation entraîne déjà des conséquences socio-économiques à Beni et Butembo. Les prix des denrées alimentaires ont connu une augmentation. Il en est de même pour ceux des produits pétroliers, dont le carburant. Le litre d’essence qui se négociait entre 2500 et 3000 Frans congolais est passé à 4500 voire 5000 Francs congolais.

Mfumunkento