Nord-Kivu : Voici le top 10 des meilleures écoles retenues à la fin de la 1ère édition du concours “Beni, tous pour la paix”

1
2156

Le concours interscolaire “Beni, tous pour la paix”, première édition, a baissé ses rideaux, dimanche 11 décembre 2022 à Beni, dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Cette gymnastique intellectuelle a permis d’identifier le top 10 des meilleures écoles de la ville de Beni pour l’année scolaire 2022-2023. Voici comment se présentent les résultats proclamés par le jury : Wasingya : 74%, Ujasiri : 72,7%, Kabalaka : 72,2%, Mapambazuko : 71,3%, Ishango : 67%, Kasanga : 66,6%, Kilimanjar : 66,2%, Kalumendo : 66%, Mbanza : 61,1% et Elimu : 59%.

La remise des cadeaux a été présidée par le Sous-divisionnaire provincial adjoint de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), ville de Beni, Josué Mupanya. Des machines ordinateurs de bonne qualité ont été remises aux quatre premières écoles. La cinquième a eu droit à l’imprimante, la sixième : un jet de vareuses, la septième : 10 tôles, la huitième : un amplificateur, la neuvième : un mégaphone et la dixième : un ballon et une horloge.

D’autres prix facilités par l’Université Chrétienne Bilingue du Congo (UCBC) ont été remis aux meilleurs acteurs du concours.

La compétition interscolaire “Beni, tous pour la paix”, a été initiée conjointement par le Club des Jeunes pour la Promotion de la Culture (CJPC) et la Sous-Division de l’EPST/ville de Beni.

Elle s’inscrivait dans le cadre de déstresser les élèves, les initier à la recherche scientifique, rehausser leur niveau d’éducation et contribuer à la restauration de la paix, dans la région de Beni.

Mfumunkento

1 COMMENT

  1. Grande félicitations aux organisateurs de la dite structure et grand remerciant aux participants à ce concours.je demande surtout aux autorités de renforcer la qualité scolaire pour la bonne forme aux élèves.pour défendre les intérêts sociaux du pays

Comments are closed.