FRAUDE ELECTORALE ET LA SELECTION NATURELLE , QUI  SONT LES GRANDS CRIMINELS?

0
701
La  selection naturelle des députés posera des problèmes à la CENI après  publication de la  liste des candidats qui seront nommés comme députés nationaux.Mais ce qui est important de retenir cette nomination ouvrira la page à des contestations car ceux qui ne seront pas designés , ensemble avec les invalidés feront un front contre la CENI. D’ou ça sera le debut d’une forte crise de légitimité.Celle ci sera inevitable, vu déjà les malaises qui règnent au sein de l’ Union Sacrée depuis que certains candidats ont été servis avec des machines électorales appartenant à la CENI pour faire le bourrage des urnes alors que d’autres ont été sacrifiés.
Nous avons tous suivi le 20 décembre 2023 comment les machines censées être protegées par la CENI se sont retrouvées entre les mains des candidats.Une mesure a été prise précipitamment pour invalider 82 candidats , auteurs de ce  crime électoral qui a été commis contre la nation  et le peuple congolais sans qu’ aucune enquête judiciaire ou policière ne soit entreprise.Mais la grande question, pourquoi jusque là on ne nous parle pas de grands criminels qui ont donné ces machines aux invalidés.Invalider oui mais qu’on dise comment les machines de la CENI ont échappé au controle des responsables de cette institution .
A ne pas oublier que toutes ces invalidations renforceront la crise de légitimité car le mecontentement sera général . Les suiveurs et adeptes  de tous ces invalidés finiront par réjoindre l’opposition.
Prof  ROBERT KABEMBA MANGIDI
Dr en  Criminologie Appliquée et Justice Criminelle