PROVINCE : Action 100 jours, pas d’avancer sur la route national n•2 de Mbuji Mayi-Kabinda via Mwena Situ, Mposhi Kibambe demande l’accélération de travaux.
Lancé le 27 février dernier, le programme d’urgence de 100 premiers jours du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, fait couler encre et amertume dans la classe tant politique que sociale.
Selon ce programme le tronçon de la route national n•2 Mbuji Mayi-Kabinda via Mwena Ditu était parmi les axes prioritaires alignés, malgré l’inauguration et lancement de travaux de réhabilitation de cette route, on assiste a un arrêt total et vienait de connaitre un lenteur pour ne pas dire stopper confirme une source locale.
Contacté à ce sujet, par votre rédaction ce mercredi 07 mai 2019, le national Dieudonné Mposhi Kibambe demande aux responsables de l’Office des voiries et drainage OVD en abrégé, ainsi que ceux de l’Office de route OR en sigle, affecté dans la zone entre la province du Kasaï orientale et de la Lomami d’accélérer avec les travaux et de se dépasser pour finaliser ce sentier tel que le souhaite le Chef de l’État .
Par ailleurs, Dieudonné Mposhi exhorte ceux qui sont charger de réhabiliter la route de Kabinda d’exécuter la volonté politique du Président Félix Tshisekedi de voir les filles et fils de ce coin du pays commercer facilement et librement leurs marchandises car l’état actuel de cette route ne peut pas permettre le développement économique dans cette province et aux aux autorités locale de s’implique conclut-il.
Édouardine Lubo.