APPEL À UNE MOBILISATION GÉNÉRALE POUR UN SOUTIEN POPULAIRE AUX FARDC ( COMMUNIQUÉ) 

0
573

Nous les jeunes de Goma, réunis au sein de l’organisation « Jeunes volontaires » conscients de notre responsabilité et devoir citoyen face au plan machiavélique de la balkanisation de notre pays, l’attribution de nos richesses ainsi que la mise en cause de la souveraineté de notre Etat.

Soucieux de voir notre pays se doter d’une armé forte dissuasive et Républicaine.
Constatant avec amertume toute une série de viols, pillages et massacres de nos populations innocentes à travers toute la province du Nord-Kivu notamment dans le territoire de Rutshuru et dans une partie de Masisi, les alentours de Kitshanga… ceci mettant ainsi la vie de nos Compatriotes dans des conditions inhumaines et dégradantes sans assistante Humanitaire suffisante.

Bref : ce cycle infernal de violence et de Génocide qui ne dit pas encore son dernier mot et qui nous fait perdre de plus en plus d’espoir de voir l’autorité de l’Etat être établie sur toute l’étendue de la République.

À cet effet, la jeunesse de la ville de Goma appelle le Président de la République à :

1. Reformer, équiper et assainir notre système de défense, en relevant de leur fonction les Généraux et officiers affairistes et incompétents, pour quoi pas ne pas nous amener le général John TSHIBANGU ;

2.Réitérons notre soutien indéfectible au FARDC lesquelles sont les seules à avoir prêtés serment pour la sauvegarde de l’intégrité   de notre territoire lorsqu’on sacrifie suprême, car aucun autre peuple étranger ne viendra mourir pour nous ;

3. De pouvoir s’incliner devant la volonté du peuple en n’approuvant pas le redéploiement d’autre forces supplémentaires de l’EAC, car celles qui sont présentes ont lamentablement failli ;

4. De rompre dans un bref délai, les relation diplomatique et économique avec le RWANDA en ordonnant la fermeture des frontières congolais-rwandaises.

Enfin nous lançons un vibrant message à l’égard de tout le peuple congolais de pouvoir continuer à se mobiliser derrière notre armée.

Fait à Goma le 23/02/2023

Jeunes volontaires