Assassinat de Sheikh Ali Amin à Beni : les musulmans chargent la justice de chercher ceux qui ont tué leur représentant régional

0
670

Des musulmans sont descendus dans la rue, lundi 3 mai 2021, en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Ils étaient des centaines dans une marche pacifique. Ils sont partis de la mosquée Al Jamia où était tué par balle Sheikh Ali Amin, jusqu’à l’Auditorat près le Tribunal militaire de garnison de Beni-Butembo, où ils ont déposé une plainte contre inconnus.

À travers cette plainte, les musulmans demandent à la justice de chercher ceux quin ont exécuté leur représentant régional de Beni. Maître Djodjo Sangala, avocat conseil de la communauté islamique à Beni regrette que les enquêtes n’ont pas été diligentées par les services de sécurité.

Il sied de rappeler que, le représentant régional, chargé des cultes au sein de la Communauté Islamique du Congo (COMICO) a été achevé, dans la soirée de samedi 1er mai dernier, en pleine prière dans la mosquée Al Jamia, située à Mupanda, au quartier Kasabinyole, commune de Ruwenzori.

Fabrice Ngima