Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé trois (3) combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.
Dans sa dépêche publiée jeudi 15 décembre 2022, le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du Secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord renseigne qu’un commandant ADF figure parmi les assaillants neutralisés, dans le secteur de Ruwenzori.
“Un Commandant ADF et deux (2) de ses éléments des terroristes Djihadistes des Forces Démocratiques et Alliées, viennent d’être neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, dans la localité de Kabalwa, secteur de Ruwenzori. C’était au cours d’un affrontement entre l’armée régulière et un petit groupe de ces terroristes dans la nuit de mercredi à ce jeudi 15 Décembre 2022. L’ arme de ce commandant et sa radio motorola ont été également récupérées par les militaires de l’armée loyaliste”, a-t-il rapporté.
Et d’ajouter :”Pour l’instant, la situation est déjà calme et les militaires congolais, continuent les patrouilles de combat dans cette zone”, a-t-il rassuré.
Trois (3) leaders ADF ont été neutralisés à Ruwenzori en l’espace de quelques jours par les forces loyalistes engagées dans la restauration de la paix, dans le territoire de Beni, en proie aux massacres répétitifs des personnes.
Mfumunkento