Personne n’ignore que la RDC est au Coeur du champ de bataille mondiale pour le contrôle de sa richesse minière dont les matières premières les plus précieuses et stratégiques pour une gouvernance mondiale économique, militaire, politique et diplomatique mondiale sont au coeur des conflits entre les puissances du monde.
Selon l’histoire, chaque pays a ses partenaires traditionnels depuis la conférence de Berlin. Mais, Avec ce nouvel ordre mondial qui est entrain de s’imposer, c’est l’Afrique en général qui paie le prix, et surtout la RDC en particulier qui paie le prix le plus honteux de toute l’histoire du monde depuis la fin de la 2eme guerre mondiale : plus de 12 millions de morts en RDC depuis 1997 jusqu’à nos jours , un génocide entretenu et oublié par le monde, les multinationales en complicité avec les intellectuels Congolais et des pays voisins et souvent de l’Est de la RDC.
Les USA auraient compris cette erreur stratégique et voulant ainsi remettre la RDC dans les mains de ses fils. Malheureusement, le pays satellite des USA dans la Région des grands Lacs (Rwanda ), aurait également compris la menace qui pesait sur le pouvoir de Kinshasa en organisant les élections Transparentes et inclusives car, ce pouvoir perdrait totalement et, par conséquence, ce pays (Rwanda ) perdrait ses intérêts en RDC et son développement économique s’effriterait.
Dans ce cas, ils auraient été pour eux de faire le tout pour tout pour organiser un hold-up électoral en RDC.
Ainsi fait, profitant d’une petite déclaration diplomatique du président USA actuel, Mr Donald T., déclarant n’est pas être d’accord avec les dictateurs Africains, l’enfant chéri des USA, qui s’est vu être soutenu en tout et pour tout par les USA jusqu’à l’abandon de la Justice Française des dossiers sensibles dans le génocide Rwandais, ce pays s’est vite tourné vers la Russie et Recevant ainsi un appui et un équipement d’armement Russe de dernière génération.
Par conséquent, un bloc aurait été complètement installé entre la Chine, la Russie , le Rwanda, Kingakati et autres alliés de l’orient.
Raison pour laquelle, le Président Félix Tshisekedi qui s’est rangé ouvertement derrière les USA, ne pourrait en aucune fois DEBOULONNER la kabilie qui gagne alors toutes les institutions des la RDC, laissant ainsi à Félix Tshisekedi une petite marge de manoeuvre pour ses voyages à l’extérieur ou à l’intérieure de la RDC.
Suite aux différentes analyses des Think Tank de l’ Occident et de la RDC, qui auraient considéré le Rwanda comme Capital de la RDC sur le plan stratégique mondial , par le fait que l’avenir du Congo sur le plan régional, nationale et internationale, se négocie toujours au Rwanda. Et, comme le Rwanda serait devenu l’allié privilégié de la Russie dans la Région des Grands-Lacs, et que Déboulonner la kabilie aurait été synonyme de déboulonner le système Rwandais en RDC, une mission difficile pour Félix Tshisekedi qui ne cesse que de verbaliser ce qui est difficile pour lui de mettre en oeuvre vu sa marge de manoeuvre , les USA et les Citoyens de la République auraient décidé d’appuyer diplomatiquement le président de la RDC afin de lui frayer un petit chemin pouvant l’amener à Déboulonner le système Rwandais en RDC.
De ce fait, des mandats d’arrêts internationaux seront lancés en cascade conte certains pillons et icône du système Rwandais en RDC et leurs accompagnateurs Congolais que, Félix Tshisekedi serait naturellement incapable de les traduire en justice suite à un accord secret de kingakati devenu hostile à la volonté du peuple.
Les auteurs d’abus sont nombreux éparpillés dans toutes les provinces.
En épargnant d’abord la province du Lualaba pour des raisons dont la nature actuelle sais, mais qui pourrait toujours être à la une selon les circonstances, premièrement ceux-la qui auraient proclamé officiellement président de la RDC gagnant aux élections du 30/12/2018, seraient déjà sur la liste.
Deuxièmement , ceux-la qui forment bloc actuel au tour de kingakati et qui seraient devenu les partenaires privilégié en matière du partage des pouvoirs à Kinshasa et au Kongo central seraient également dans le visuel, et troisièmement, les partisans potentiels de CACH (UDPS-UNC) qui refusent de collaborer et aider Félix Tshisekedi dans la mission , seraient également dans le collimateur. Malheureusement, Félix Tshisekedi serait lui même dans le collimateur car étant celui qui aurait , selon l’accord de kingakati, voulu à ce que les efforts démocratiques en matière électorale soient enfreint et mettant ainsi le vouloir de la population en faux-pas.
Nous vous aurions prévenu qu’à défaut du deboulonnage effectif, personne de ces plateformes en coalition ne serait épargné, ni de CACH ni de FCC.
Posons-nous la question de savoir, quelle est la finalité du périple qu’ effectue Martin Fayulu dans les milieux Scientifiques de l’Occident jusqu’à être reçu par le Secrétariat d’État Américain qui aurait également reçu comme Félix Tshisekedi?
Posons-nous la question de savoir, pourquoi la mise en place du gouvernement national manque au rendez-vous alors que la coalition FCC-CACH est au pouvoir ?
Restons vigilants et aux aguets. Nos richesses minières et la cupidité des hommes politiques Congolais nous font souffir.
Mwanza Ntompa Félix
Citoyen de la République
Chercheur en géopolitique et lutte contre les conflits