Construction des routes au Nord-Kivu : Dott services limited s’engage à lutter contre le chômage des jeunes

0
615

La lutte contre le chômage des jeunes, c’est le cheval de bataille de Dott services limited qui exécute les travaux de construction des axes routiers Beni-Kasindi-Butembo et Bunagana-Rutshuru-Goma, dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

En ville de Beni, cette entreprise engage des Congolais et Ougandais dans son site pour l’effectivité des activités routières.

Ce site qui abritera les bureaux de l’administration de Dott services limited, est en cours de construction, au quartier Paida, dans la commune de Ruwenzori. Sur place, des Congolais et Ougandais exécutent les travaux. C’est le cas de l’ingénieur Bénédict Bukundika qui appelle la population à la patience, car tout évolue bien. Il a été interrogé, lundi 30 mai 2022, par Charité News.

“Nous (Congolais et Ougandais, ndlr) travaillons ensemble. Dans le site de Beni, 80% ce sont des Congolais qui y travaillent. Ce que je peux dire aux amis et frères de Beni est d’être calmes et de patienter. Dans peu de temps, ils auront le boulot”, a-t-il rassuré.

Même des déplacés ayant fui l’insécurité sont engagés par Dott services limited. Parmi eux, figure le maçon Michel Kataliko qui dit subvenir à ses besoins grâce à son travail.

“Je suis venu de Bulongo à cause de la guerre. Je me suis déplacé de Bulongo à Beni. Le travail nous aide à subvenir à nos besoins et surtout qu’en ville, quand on est déplacé, on ne peut pas s’en sortir sans avoir un travail”, a-t-il témoigné.

À Beni, les travaux de construction du site de Dott services limited sont sécurisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les Uganda People Defense Forces (UPDF).

Ces deux armées sont engagées dans les opérations conjointes visant à combattre les groupes armés, dont les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) qui massacrent des personnes, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

MfumuNkento