Covid-19 :”L’éducation des enfants sacrifiée par des autorités en quête des millions de dollars”(LUCHA RDC-AFRIQUE)

0
574

Dans une communication datée de dimanche 17 janvier 2021 par l’un de ses communicateurs, le mouvement citoyen Lutte pour le changement “LUCHA RDC-AFRIQUE” s’est dit préoccupé par les mesures barrières mises en place pour lutter contre le Coronavirus en RD Congo.

À l’en croire, l’éducation des enfants est sacrifiée par des autorités en quête des millions de dollars.

“Suite aux mesures barrières au covid19 imposées par le président de la RDC, aujourd’hui, l’éducation nationale est mise en péril. Nous déplorons la façon dont l’enseignement en général (ESU et EPST) s’est déroulé l’année passée. Suite à cela, il risque d’empirer cette année. Nous ne pouvons dire vouloir former une classe des cadres de ce pays en délivrant des diplômes aux gens qui ont passé toute une année académique ou scolaire à la maison. Nous demandons aux dirigeants de revoir les mesures mises en place pour permettre aux élèves et étudiants de reprendre les cours. Cette tendance de chercher les financements chez les occidentaux en mettant en péril l’avenir de toute une Nation doit cesser”, a-t-il dit.

Et d’ajouter :”Nous allons mettre en place une série des manifestations pour briser ce complot jusqu’à ce que les écoles ouvrent les portes. Si Félix Tshisekedi se sent incapable d’accomplir sa promesse de gratuité de l’enseignement qu’il l’avoue au lieu de se cacher derrière le covid19 pour justifier cela”.

Un couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin a été mis en place au mois de décembre 2020 par le Président Félix Tshisekedi sur tout l’ensemble de la RDC, afin de faire face à la deuxième vague du Coronavirus. Depuis lors, les cours avaient été suspendus au niveau primaire et secondaire. La rentrée académique 2020-2021 avait été renvoyée à une date ultérieure.

Fabrice Ngima