Le samedi dernier 18/08/2018 les membres de KONGOLESE FREEDOM FIGHTERS en sigle KFF, une organisation mondiale des activistes Congolais, ont donné leur son de cloche par rapport au processus électoral en cours au Congo
La déclaration faite par leur Chairman, l’Ingénieur civil Papy Sukami Lusilu.
Voici en vif ladite déclaration :
DECLARATION POLITIQUE DU KONGOLESE FREEDOM FIGHTERS
MOUVEMENT DES ACTIVISTES DE LA DIASPORA CONGOLAISE A TRAVERS
L’AFRIQUE DU SUD, L’EUROPE, L’AMERIQUE ET AUSTRALIE.
Nous combattants congolais de la Liberté,
Déclarons par la présente et dénonçons la grande saga et comédie qui depuis deux décennies a pris place dans notre pays, appelé élection démocratique.
Depuis l’invasion et l’occupation de notre pays en 1997 par des troupes armées de l’AFDL composées des pays voisins, notamment le Rwanda, l’Uganda et le Burundi pour le pillage de nos ressources du sol et de sous-sol et l’éradication de nos populations de l’Est pour le remplacer par les Banyarwanda.
Nous avons assisté en 2006 et 2011 la parodie des soi-disant élections ou Joseph Kabila Kanambe Hyppolite perdait mais n’a jamais voulu céder le pouvoir.
Ces élections sous Kabila qui à la différence de la démocratie et paix
Ont pourtant amené désolation, insécurité, génocide de plus de 12 millions d’âmes mortes décapitées à la machettes à Kasika, Makobola, Kisangani, Rutsuru, Uvira, Minembwe, Beni Lubero, Kinshasa Maluku et Kasai.
En lieu et place de la stabilité économique et développement, ces élections sous le régime de Kabila ont favorisé le pillage de nos ressources minières par le clan au pouvoir, le développement du Rwanda qui restera cite dans l’histoire comme envahisseur et pilleur d’une nation qui jadis les a accueillis en peuple frère.
Le Rwanda est aujourd’hui au su de toute la Communauté Internationale producteur du Coltan, Cassiterite qui le classe dans les quotations des institutions bancaires internationales, alors que dans son sous-sol y a aucun grammage de minerais.
Nous avons assisté aux élections depuis que Kabila est au pouvoir avec exclusion totale de la Diaspora Congolaise.
Ces élections irrégulières qui depuis toujours résultent par effusion de sang après les urnes, la pauvreté et misère de nos populations, fonctionnaires, militaires, policiers, étudiants ou commerçants.
Suite à la bravoure de la Diaspora Congolaise à travers toute l’Afrique du Sud, l’Europe, l’Amérique, l’Australie et Asie l’unique de toute l’Afrique, nous nous sommes levés dans tous les pays où nous résidons pour marcher et dénoncer la fraude électorale a toutes les élections organisées par le régime Kabila.
Nous avons dénonçons le complot international contre notre mère-patrie.
Interdisant la musique pour attirer l’attention à notre cri de détresse, traitant de fois violemment les politiciens congolais pilleurs en guise de punition car ils jouissent de l’impunité par la Justice injuste de Kinshasa, nous les activistes et combattants de liberté avons pu verrouiller par une victoire diplomatique aujourd’hui dans les pays SADC la folie du sanguinaire et tyran Joseph Kabila
NOTRE DECLARATION
Toute affaire cessante nous réitérons notre proposition depuis janvier 2018 de la transition sans Kabila.
Joseph Kabila Kanambe Hyppolite qui maintient par force le pays sous occupation rwando-ugando-burundaise est illégitime et illégal.
A-t-on déjà vu des élections avec des activistes des droits de l’homme emprisonnes?
Nous ne voulons pas des élections où la CENI (Commission Electorale Nationale Indépendante) est dépendante de Kabila, mettant toute l’intelligence pour orchestrer la fraude soit avec les machines dans un pays où y a carence de l’électricité dont moins de 15% maitrisent l’Informatique.
Nous ne voulons plus des élections de l’exclusion qui résulte par des conflits armes qui ensanglante la Patrie.
Nous en appelons aux élections crédible, inclusive et pacifique sans
Joseph Kabila Kanambe Hyppolite.
Le citoyen Joseph Kabila Kanambe Hyppolite est ennemi des droits de l’homme et passionne à tuer les Congolais.
Plus il en prend des jours plus les Congolais meurent et sont incarcérés.
Nous en appelons premièrement a l’Eglise Catholique génitrice des Accords de Saint Sylvestre de déclarer son échec à la population pour que le souverain primaire déloge Joseph Kabila Kanambe Hyppolite et le mettre hors d’état de nuire à la Nation.
Nous en appelons à l’armée et police nationale de se ressaisir et sauver la nation Congolaise en écartant Kabila et le mettre hors d’état de nuire à la Nation
Nous appelons à la classe politique opposition et ou majorité, de se saisir de notre message de sursaut patriotique et sauver le Congo de cette tragédie qui a tant durée.
UNE TRANSITION SANS KABILA EST LA SEULE SOLUTION POUR QU’ENFIN TOUS PARTICIPONS AUX VRAIES ELECTIONS INCLUSIVES, CREDIBLES, PAISIBLES ET DEMOCRATIQUES ;
QUE LE SEIGNEUR JESUS ROI DU CONGO BENISSE LA PATRIE DE SON PROPHÈTE SIMON KIMBANGU, DE PATRICE
LUMUMBA ET DE PIERRE MULELE ;
QUE VIVE LE CONGO
QUE VIVE LES KONGOLESE FREEDOM FIGHTERS
INGETA
INGETA
INGETA
PAPY SUKAMI
KONGOLESE FREEDOM FIGHTERS