DÉMISSION AVEC TOUTE MON ÉQUIPE DANS UNIC

0
996

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

 UNITÉ NATIONALE ET INTÉGRITÉ DU CONGO                                  

                                         UNIC 

C.C: Monsieur le Secrétaire Général à Paris. 

Objet : Démission avec toute mon équipe dans UNIC                           

À Monsieur le président à Washington.

Monsieur le président;

Je viens par la présente, vous informer, officiellement de ma démission dans l’Unité Nationale et Intégrité du Congo, UNIC en sigle, en toute conscience politique, pour des raisons multiples.

En effet, j’ai adhéré dans UNIC le 20 Mai 2012 par conviction et militantisme aux valeurs cardinales tant prônés par vous. Vous m’aviez accueilli à bras ouvert et me donnant non seulement la responsabilité de l’Est du Congo mais aussi de quatre autres provinces de l’Ouest et du centre.

Depuis mon adhésion, j’ai organisé plusieurs réunions tant au niveau national que provincial dans des hôtels par manque des sièges.

Monsieur le Président, durant les sept années de militantisme dans UNIC, j’ai fait preuve de dynamisme, d’abnégation et de loyauté envers vous-même et envers le parti. J’avoue sans fausse modestie qu’à mon arrivée, j’étais relativement novice en politique mais très vite j’ai appris à vos côtés, des choses qui ne peuvent être enseignées que dans les grandes universités où l’on enseigne les sciences Politiques.

Je vous serai toujours reconnaissant. Je me suis donc impliqué corps et âme à servir le parti sans aucun calcul politicien mais parce qu’animé par la conviction. J’ai donc épousé votre idéologie politique. Ainsi, vous m’aviez accordé l’honneur et le privilège d’assister dans plusieurs réunions politiques de haut niveau dont je ne mentionnerai pas ici par obligation de réserve.

J’avais cru en vous jusqu’à ce jour où nous avions eu des divergences profondes d’opinions. C’est ce qui est d’ailleurs légitime et normal en politique mais force est de constater que cela a profondément irrité vos sensibilités et détérioré nos relations.

Monsieur le Président, au vu de tout le monde, le parti UNIC apparaît comme un grand parti, mais en réalité c’est une coquille vide et vous-même vous êtes un géant aux pieds d’argile, un tigre en carton mise à part sur les réseaux sociaux.

Le parti est gangréné par une mauvaise gestion, ces maux dont il souffre sont : le leadership, management, problème notoire d’organisation, inexistence de l’homologation, manque de vision et de programme politique adaptés aux réalités du pays, manque de siège national, depuis sa création, UNIC n’a jamais organisé un congrès. La liste n’est pas exhaustive.

Je souligne aussi que vos déclarations sont souvent mensongères et erronées, vous faites du sensationnel et de l’extrapolation en tout genre et en toute circonstance.

Votre mésaventure politique a désormais atteint son terme, dès lors vous n’avez pas été à mesure de présenter votre candidature ni à la députation tout comme à la présidentielle.

Connaissant bien que vous êtes allergique aux démissions, je vous prie d’accepter ma démission avec toute mon équipe du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Maniema, Katanga, Province Orientale, Équateur, Kasaï Oriental, Bas-Congo et Bandundu, prière laissez les citoyens faire leurs preuves en apportant leur pierre à l’édifice dont la République Démocratique du Congo est victime.

Vous êtes hostile sur ce qui concerne ma démission avec toute mon équipe, désormais plus rien me fera reculé derrière cette décision.

Veuillez agréer Monsieur le président l’expression de mes sentiments les plus déferlants et respectueux.

Président Régional

Mr LUPALA MINGINGO JOHN