Le Président Régional de UNIC, Mr John LUPALA explique au congolais le projet dont son Président Georges Alula a exposé au Parlement européen.
Unité Nationale et Intégrité du Congo, en sigle UNIC est un parti politique qui a un Projet de société contenant dix points dont vous pouvez lire sur notre site www.unic2005.org ou sur www.u-n-i-c.net, mais en voici un extrait :
1. Avec UNIC, il y aura du travail pour tout le monde et le Salaire de base de tous les travailleurs serait de 700$, les Chômeurs seront également payés de 200$ le mois en attendant que l’État trouve d’emplois pour eux.
2. Il y aurait des nouvelles écoles Publiques ou de l’état avec des Professeurs de qualité et blanc, l’enseignement primaire et secondaire seront gratuit, les étudiants auront des bourses d’études chaque année, après la satisfaction.
3. Le traitement médical serait gratuit pour tout congolais, les enfants de 0 à 3ans seront payés par l’État.
4. Il y aurait des crédits de construction des Maisons et d’achat des voitures pour chaque travailleur, et on reviendrait une petite somme sur son salaire.
5. L’électricité serait gratuite.
6. Nos Filles et Garçons feront le service militaire dès l’âge de 14ans afin de savoir comment se protéger et défendre notre Pays en cas de Guerre, puis à l’âge de 18ans, ils choisiront, s’ils veulent continuer dans la vie militaire ou civile, car notre soucis est d’apprendre à tous les Congolais comment se défendre.
7. Nos militaires, toucheront leurs Solde au moment propice, d’où le soldat du rang touchera 500$, la construction des camps militaires.
8. Nos lacs de l’Est seront dotés des grands Bateaux de pêche pour alimenter nos marchés avec des poissons frais.
Chers compatriotes;
Tous ceux-que, j’aurai cités ci-haut ne seraient jamais des choses utopiques, là je m’explique !
Je sais bel et bien que la population congolaise est extrêmement déçue par les 5 chantiers, c’est tout en fin normal, les 5 chantiers n’est pas un projet de société de la Majorité Présidentielle, plutôt c’était un projet de société du Dr Georges ALULA MAKITA, mais qu’il avait mis bien avant sur internet et la majorité Présidentielle s’en est approprié et c’est l’une de cause du retrait de la candidature Présidentielle de 2006 du Dr Georges ALULA MAKITA.
Tout le monde serait parfaitement d’accord avec moi que si je lui donne mon agenda bien sûr il aura à mesure de présenter ce qui est écrit dedans, mais il aura toujours des blocages quelle que part parce qu’il n’a pas l’idée sur tout ce qui est écrit à l’intérieur.
C’est de la même sorte que la majorité présidentielle a le projet 5 chantiers, mais hélas elle n’a pas l’idée et stratégie sur tout eset souscrit là dès dans.
C’est ainsi que, c’est très difficile pour le régime en place de réaliser ce projet, car il a seulement ces écrits, mais pas l’idée non plus des stratégies.
Nonobstant que la majorité présidentielle aurait volée le projet 5 chantiers mais comme le Dr Georges ALULA a été toujours leader charismatique et une Panacée que Dieu a déjà choisi pour libérer, reconstruire, développer….la RD Congo, il a conçu de nouveau un projet de société en 2012 et le soumettre aux départements américains, les américains ont pu valider après la validation ils ont dénommé le projet PLAN OBAMA.
C’est un projet de société qui va couter UNIC 140 milliards de dollars, mais reparti en 4 tranches pour la première année de la gouvernance de UNIC, on va gaspille 35 milliards, deuxième année 35 milliards ,troisième année 35milliareds en fin 35milliards pour la quatrième année, bref le budget passera de 4 milliards à 35 milliards.
Maintenant, que serait l’idée d’élaborer ce projet PLAN OBAMA :
Quand, nous disons que le salaire de base sera de 700$ et que les chômeurs seront payes 200$, c’est une évidence, dans notre pays il y a plus de 100minerais, une fois exploitons 4 ou 5 minerais légalement et pas illégalement comme le fait le régime en place, nos travailleurs et chômeurs seront pris en charge par l’Etat et ils toucheront ce salaire que j’ai annoncé.
Quand nous disons que l’enseignement primaire et secondaire seront gratuits, notre politique serait de vendre du courant à nos pays voisins et avec cet argent l’Etat prendra complètement en charge nos enfants.
Je dis vendre du courant à nos pays voisins et dire encore que l’électricité serait gratuite ; comment ?
La RDC a 3 barrages hydrocarbures, nous, nous allons les exploités ainsi:
-Barrage INGA1 va alimenter toute la RDC, aujourd’hui nous manquons du courant parce que les congolais bénéficient seulement 3% de l’électricité sur ces 3 Barrages 97% ailleurs et l’argent qu’on nous paye ; est mal gérer
-Barrage INGA2, Nous allons vendre du courant à nos pays voisins pour prendre en charge l’éducation de nos enfants.
-Barrage INGA3, Va alimenter nos industries en RDC.
Pour le cas du traitement médical gratuit nous allons instaures la politique de la MUTUELLE DE LA SANTE, ici toute famille serait appelée de cotiser quelle que chose chaque fin de l’année.
Enfin, pour terminer avec le projet de société, sur le point d’offrir des crédits de construction des maisons et d’achats des voitures, nous emprunterons de l’argent aux travailleurs et puis ils paieront petit à petit dans le cadre de retenir quelle que chose à son salaire du mois.
Pour ce qui concerne le parti UNIC:
Dans notre Drapeau, vous allez y voir des différentes couleurs entre autres:
1. La couleur Jaune, signifie les ressources minérales du Congo.
2. La couleur Rouge, est le sang de nos martyrs de l’indépendance et des millions de morts à l’Est du Congo.
Il y a également une Étoile qui symbolise la représentation de tout le peuple congolais de différentes ethnies en un seul peuple.
Notre Logo, a une seule signification L’UNITÉ NATIONALE.
UNIC à comme Idéologie : Pragmatisme Rationnel
Devise: Solidarité-Paix-Justice
Nous ne tolérerons point les paresseux parmi notre peuple congolais, car l’emploi pour tous est en route.
Nous amenons tous les systèmes structurels que les Occidentaux ont mis sur pied chez eux pour le profit de leur peuple au profit de notre peuple aussi.
Mr John Lupala
Président Régional
|
Donnons et ouvrons nos coeurs a ceux qui ont les soucis de reconstruire le pays a toute bonne conscience et honnetete
Comments are closed.