Si, le Congo avait des institutions normales et des vrais congolais parmi les gouvernants, la question relative à l’exportation du coltan congolais par le Rwanda le hissant même au rang de premier exportateur mondial devait être débattue au sein du parlement, en interpellant tous ces voyous complices du Rwanda qui sont dans nos institutions.
Personne n’en parle et pourtant l’étendue du dégât est énorme. Rien ne se fait, car la complicité des congolais dans cette chaîne de destruction de notre pays s’avère puante. C’est la preuve même de l’absence de légitimité de certains officiers et autorités qui gèrent ce pays.
Lorsqu’on est un gouvernant légitime, on défend les intérêts légitimes de son pays. Par conséquent il est inadmissible et inconcevable qu’un pays étranger vienne exploiter nos richesses et repartir sans que nos gouvernants ne puissent le constater. Soyons sérieux!
De la détermination et de l’esprit de sacrifice, tels sont des recommandations à suivre par le peuple congolais pour se débarrasser de l’occupation nous imposée par Kagame.
John Lupala
Acteur politique