État de siège : 22 combattants ADF neutralisés et plus de 60 de leurs collaborateurs arrêtés à Beni (Armée)

1
2168

Une vingtaine de combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont été neutralisés et plus de soixante (60) de leurs collaborateurs arrêtés par l’armée, dans la région de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Il s’agit de vingt-deux (22) assaillants qui ont été tués par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) en l’espace de près de dix (10) jours. Les FARDC ont également réussi à récupérer huit (8) armes de type AK47 durant les offensives menées contre les ADF.

La nouvelle a été donnée à la presse de Beni, lundi 17 mai 2021, par le porte-parole des opérations Sokola 1 au Grand Nord. Le Lieutenant Antony Mualushayi parle des résultats positifs de l’état de siège.

Il sied de rappeler que, c’est depuis le 3 mai dernier que les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri ont été placées officiellement en état de siège proclamé par le Président Félix Tshisekedi pour combattre l’insécurité orchestrée par certains groupes armés, notamment les ADF.

Fabrice Ngima

1 COMMENT

  1. Il faut fraper et taper fort ,car trop c,est trop !!? Ces tueries sont soutenues par fardc lui meme et quand vs appellez ses genocidaires de sendre impossible sont avec vous infiltres… Rwandais fardc n,est aventure?? Beni la route kasindi est tjr dangerous???

Comments are closed.