Grand mensonge de Corneille Nangaa. L’homme le plus puissant de la RDC

0
738
Nangaa dit qu’il y aura élections avec Machine à voter, du coup il parle de comptage manuel. Comptage manuel ? Par quelle magie ? Alors que l’imprimante de cette machine est thermique ? Alors que juste après l’impression les mentions  vont s’effacer. Le comptage devra porter sur quoi ? Sur les papiers vides et sans inscription ?
 Dieu est grand. C. Nangaa parle de la fameuse formation des individus qui vont manipuler les machines. Est-ce que C. Nangaa a formé nos grands – mères électeurs partout sur l’étendue du territoire ? A-t-il formé à l’informatique et au smart fonctionnement tactile de ces ordinateurs les 85% d’électeurs analphabètes informatiquement? Impossible.
3. Nangaa se prend pour le tout – Puissant, dans son arrogance et dans sa paranoïa, il est au-dessus de la Constitution et des lois de la République, il s’est décidé de défier le Peuple, de défier les hommes, de défier la société civile. La Constitution qui sera violée en cas d’usage de la machine à tricher importe peu pour lui ; la loi électorale qui interdit le vote électronique pour le processus en cours ne lui dit rien ; les appels de la CENCO et de la Communauté internationale pour le consensus autour de la machine à voter sont inopérants; les avertissements du Comité Laïc de Coordination sur le possible usage dangereux de cet engin redoutable sont sans effets. Ce qui importe pour lui c’est la volonté d’un seul camp, le FCC qui tient à la fraude et à la triche. Non. Non . Non.
Nous devons nous prendre en charge. Nangaa  vient de confirmer le Chao qu’il prépare.
CHARITE NEWS