Si la jeunesse congolaise était consciente du fait qu’en la politique on ne soutient pas un homme mais sa vision, je pense que plusieurs jeunes auraient cessés d’appartenir à tous ces partis politiques opportunistes car en réalité, aucun de ces partis n’arrivera à véritablement développer notre pays comme il se doit.
D’un coté nous avons une opposition qui n’a pas de vision pour le congo. Sa seule et unique vision est de voir le président actuel quitter le pouvoir. Oui ,y a pas des troisième mandat grâce aux efforts des jeunes. Mais Qu’est ce qui nous prouve que lorsque vous serez mis à la tête du pays, vous feriez mieux que le pouvoir en place?
Quand tous ces hommes ex appartenant à la majorité devenus aujourd’hui vos icones de l’opposition étaient au pouvoir qu’on-t-il fait pour notre pays???
Ce sont ces mêmes personnes qui ont pillé le pays et la même bêtise se reproduira. Demain encore quelqu’un quittera de la majorité pour devenir opposant et c’est toujours nous jeunes qui allons être des téléguidés. La jeunesse doit savoir que notre présent combat doit être un combat d’idées, de vision et d’action et non un combat d’incitation à la haine, de violence et de division.
Si vous opposants, voulez prouver à la jeunesse que vous êtes digne d’être à la tête de notre nation, posez des actes en faveur de la jeunesse et des plus faibles…
Il y’a actuellement plusieurs maux à éradiquer dans notre pays mais vous restez toujours silencieux comme quoi puisque vous n’êtes pas au pouvoir, vous ne pouvez trouver des solutions aux maux qui minent ce pays. Mais vous oubliez qu’avant d’être opposant, vous êtes d’abord des congolais.
Il est vraiment temps que la jeunesse congolaise arrête de se laisser manipuler par tous ces vieux opportunistes narcissiques. Nous ne devons plus être des suiveurs mais des meneurs. Arrêtons d’être des esclaves de la vision de ces vieux colonisés, rendons les plutôt esclaves de notre propre vision car l’avenir du Congo c’est nous les jeunes.
Hecson Mikwa
Un jeune congolais