Il est vrai que la responsabilité première de la protection de la population congolaise repose au premier lieu au gouvernement congolais

0
607
Ce qui vient de se passer cette nuit à Beni démontre à juste titre que le discours que tienne Shadary lors de sa campagne sur la pacification de l’est du Congo au bénéfice de Kabilie comme argument majeur pour lui permettre d’accéder au pouvoir n’est qu’utopique et grotesque.
Ce massacre est la conséquence de l’absence d’une véritable armée républicaine, aguerrie et acquise à l’art de guerre, capable d’assurer la sécurité de l’Etat et la protection de ses population et territoire vis-à-vis d’une menace extérieure.
Avec Shadary au pouvoir, c’est la continuité de cette calamité, le Congo ne retrouvera jamais la paix et le congolais ne connaîtra plus jamais la paix.
Sanctionnez la Kabilie par les urnes, s’il y aura réellement des élections ou par un soulèvement populaire, s’il n’y a pas des élections serait un dénouement heureux pour notre peuple et favoriserait l’émergence de notre pays et son retour au concert des nations.
Mr John Lupala